Cette année, votre Nöel sera écoresponsable !
Le temps froid, les illuminations qui s’installent…
Pas de doute, Noël est à nos portes !
Si vous n’êtes pas encore en mode playlist de Mariah Carey, vous êtes peut-être doucement en train de vérifier votre stock de boules de Noël et de choisir un sapin pour embellir vos vitrines, votre espace commercial, vos bureaux ou encore votre hôtel pour le mois de décembre.
Un Noël écologique : par quoi commencer ?
Conseils pour des décorations de Noël éco-responsables
Si vous possédez une charte graphique bien définie, alors décorez votre espace commercial avec ces couleurs ! Celles-ci ne changeront pas tous les ans et vous profiterez d’une déco unique et personnalisée.
Décorer ses fenêtres avec des dessins de fête : une activité économique et écologique
Pourquoi vouloir absolument poser ou suspendre des objets ? Une vitrine dessinée est tout aussi belle et magique, en plus d’être simple, économique et écologique !
Un feutre pour verre, une idée de dessin, de la créativité et du temps, voilà tout ce qu’il vous faudra pour réaliser vos décorations de vitres.
De la neige artificielle écologique, c’est possible !
L’effet neige, on adore ! Voici quelques recettes rapides et économiques pour créer de la fausse neige. Cela vous permettra aussi d’éviter l’achat de fausse neige toxique.
◦ La fausse neige sur le sapin
Versez une tasse de bicarbonate alimentaire dans un bol et ajoutez de l’eau, une cuillère à soupe à la fois. Utilisez une fourchette ou un fouet pour mélanger les deux ingrédients ensemble, en ajoutant plus d’eau au fur et à mesure. Quand le mélange est léger et poudré, il ne reste plus qu’à saupoudrer la neige sur le sapin.
◦ La fausse neige sur des surfaces
Tamisez du bicarbonate alimentaire par-dessus la surface à enneiger, et le tour est joué !
◦ De la fausse neige avec du papier
Utilisez une perforatrice pour faire des trous dans du papier blanc et récupérez les petits cercles de papier pour faire de la neige. Cette méthode est surtout efficace si vous faites tomber les cercles devant un ventilateur.
Et le sapin en lui-même ?
Pour le sapin aussi, on part sur de l’écologique ! Découvrez notre guide pour le choix d’un sapin éco-responsable dans le prochain article.
Avec toutes ces astuces, vous voilà prêt pour un Noël consciencieux, écologique et qui vous ressemble !